26.1.11

La baie des assassins

Après Salary, on pousse un peu plus au Nord, pour atteindre Tampolove, pointe sud de la baie des assassins. On s'installe chez Pierrot, grand suisse au coeur fondant de rhum et de chocolat, et Diana, belle brune vezo aux jambes de Toblerone... Ils sont là depuis un an, et construisent leur maison, toujours prêts à accueillir les gens de passage. en moyenne deux par mois, sachant qu'on a explosé la moyenne en débarquant à six d'un coup... Vous l'avez compris, pas grand monde non plus par ici. La maison de Pierrot surplombe l'entrée de la baie, au somment d'une petite péninsule, que dis-je, un mini cap, une petite avancée de rien du tout, mais qui lui permet d'être entouré d'eau à plus de 280°C à la ronde, impossible de rater un coucher de soleil...

vue de la baie depuis la douche

On reste là 3 jours, plongées masques tubas, kayaks, baignades... et quelques incursions dans les terres, notamment pour visiter une une grotte à chauve souris (voyage en RV suzuki, mémorable...), chassées par les mikeas, et dont les déjections sont grassement exploitées par Guanomad...
Margot repart le 1er pour Tulear, je reste qq jours de plus, objectif Ambahikily, le CSA du district de Morombe m'attend pour les aider à organiser le renouvellement du Comité de pilotage du CSA. J'en profite pour rester dans les parages jusqu'au 4. Premier jour de l'année chez Mme Bok-Bok, l'épicière du village, qui dispose aussi d'une batterie et d'une grosse sono... On boit de la bière chaude, c'est la fête dans la cour, de 7 à 77 ans, tout le monde danse. On s'éclipse en fin d'après-midi, avec Pierrot, et mettons le cap vers Antsepoka. Encore un trou, pardon, un village de pêcheurs, avec un gros champ de dunes derrière... on va se reboire une petite mousse chez le chef du village, et on lui demande si on peut s'amuser dans les dunes avec les motos... pas de souci. C'est bien plaisant, impression de surfer sur le flanc des dunes, et puis je crève... et c'est le début des emmerdes... dans les 3 jours qui suivent je démonte et répare au moins une fois par jour ma roue arrière. Mais l'ambiance est bonne, Pierrot bosse sur sa maison, moi je bricole sur la moto, nos journées sont bercées par des tubes des années 60 le jour 2, des années 70 le jour 3, des années 80 le jour 4, un bon petit medley de Johnny aussi, fait maison et en live, je m'en rappellerai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire