30.5.11

Un peu plus au Nord

Après discussions avec les autochtones, la baie du courrier nous semble un bon objectif pour la suite des pérégrinations, c'est la porte d'entrée vers l'archipel de Nosy Hara. Une bonne heure de piste nous amène jusqu'à Madiro Kitamby, lieu dit, accessoirement village de pêcheurs, avec quelques bungalows au milieu de la mangrove.


La piste longe la baie de Diego, parmi les 5 plus grandes du monde soit dit en passant, ou fut un temps (mais quand ?) on pouvait y faire entrer toute la flotte mondiale... La baie à une forme de trèfle, ce qui explique qu'on la voie régulièrement s'enfoncer dans les terres. Au-dessous, roulons dans un reste de mangrove asséchée, la baie ne doit pas être bien loin encore une fois...

En arrivant à la baie du courrier, on est content. C'est pas magnifique mais c'est calme, et nous pourrons nous adonner une fois de plus à des plaisirs nudistes... Depuis la côte on aperçoit l'archipel de Nosy Hara. C'est tentant d'embarquer sur un bateau... C'est chose faite le lendemain. Au programme, plongée maques tuba, navigation avec les dauphins, filet d'ango et sa marinade à l'ail... Un grand moment de bonheur simple.

On se pose sur une langue de sable, avec en ses bouts deux blocs rocheux et de chaque côté une crique translucide...



Notre embarcation


je ballade un coup, et explore la fonction rafale de l'appareil photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire