11.1.11

Salary

Finalement on retrouve une partie de la troupe Fianaroise à Mangily, Philippe est chaud bouillant pour remonter vers Morombe., par la côtière! On dit banco, Margot grimpe dans l'Hilux, et je trace devant avec le TTR. Effectivement c'est sableux, mou, très mou par endroit. La piste se résume à deux ornières de sable, dont il ne faut pas sortir sous peine de s'épingler aux épineux qui la bordent. Je tombe une fois quand même, surpris par un banc de sable "plus profond que le fond", je plante la roue avant et touche le sol au ralenti. Pas de bobo.

Il faut 3 petites heures pour arriver à Salary, et là c'est l'extase, l'eau est translucide, les dunes sont blanches, les pirogues ont de vraies voiles (pas en sacs de riz), le calamar est tendre à souhait, le sable est chaud mais point brulant.

On squatte chez Jean Louis, ses bungalows sont posés en haut d'une dune, on surplombe la plage. Pas un touriste à l'horizon, juste du sable et des pêcheurs. On voulait "du typique, de l'authentique" on est servi...








On est content, Margot est aux anges, restons des heures dans l'eau...


C'est l'occasion de faire une deuxième plongée, plus profonde, à 13 mètres cette fois. On évolue dans un dédale de coraux, je découvre un monde que je n'imaginais même pas, c'est l'éclate totale... .

2 commentaires:

  1. Ti bichon et ses coquillages!! quel bonheur de lire vos aventures! si bien redigees, si bien illustrees! on a comme une envie de se joindre a vous!! plein de gros bisous les amoureux!
    Mat et Xav

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes plus que les bienvenus...
    A deux, a trois, au choix, y a de la chambre disponible, même pour le futur Bocquillet junior...
    Des bises,
    Brice

    RépondreSupprimer